Collection
Pourquoi toucher du bois ça porte bonheur ?
Quelles que soient nos croyances biblique ou païenne, que l'on veuille conjurer le mauvais sort ou faire fuir les mauvais esprits, l'essentiel est de pouvoir à tout moment, toucher son porte bonheur en bois que l'on peut porter sur soi.
Touchwood.fr présente sa collection originale et artisanale de portes bonheur fabriqués en bois.
Vous y trouverez notemment des :
- Bijoux fantaisies, bracelets, pendentifs.
- Portes clés en bois avec toute une gamme de symboles porte-bonheur.
- Personnalisez vos bagages en y accrochant nos étiquettes en bois fabriquées à la main.
- Tableaux miniatures sur chevalet.
- Divers petits objets décoratifs en bois.

Certains de
ces objets en bois sont personnalisables tels que les portes-cléfs, pendentifs, étiquettes pour les bagages, les tableaux miniatures (50 mm x 50 mm), les boîtes décoratives.
Pour les portes-clés :
- du côté recto, tout un choix de symboles porte-bonheur (trèfle à 4 feuilles, coccinelle, muguet, fer à cheval, edelweiss,...) ou un dessin (Tour Eiffel, bâteau ou tête de pirate,...) et www.touchwood.fr qui sont entièrement gravés au lazer.
- du côté verso, réservé pour vous afin de personnaliser votre porte-bonheur en faisant graver un texte de votre choix, nom, prénom, date de naissance, signe du zodiac ou chinois (maximum 35 caractères répartis entre 1 à 3 lignes), ou un dessin, une image ou une photo.

Consultez nos exemples dans notre rubrique Pour personnaliser.


Cette très ancienne superstition remonte aux origines Perse, Egyptienne et Grecque.
- On disait dans la religion masdéisme que pratiquaient les Perses, que toucher du bois consistait à se mettre sous la puissance protectrice d'Atar, le génie du feu.
- Les Egyptiens croyaient que le bois possédait une sorte de force magnétique qui était bénéfique à l'homme et que toucher du bois les mettait sous protection de cette énergie.
- Les Grecs pensaient que les arbres et surtout les chênes étaient sacrés du fait de leur grande taille qui attiraient davantage la foudre. Ils considéraient que les éclairs étaient ceux de Zeus, dieu suprême dans leur mythologie qui se manifestait.
- Ces croyances ont ensuite été utilisées par les Romains et les Gaulois et notament par les Chrétiens en souvenir de la crucifiction du Christ sur sa Croix en bois. Par conséquent, le fait de toucher du bois revenait à faire une sorte de prière qui vous plaçait sous sa protection et vous protégeait de vos adversaires.
- Par ailleurs, les Celtes attachaient un grand pouvoir mystique et spirituel aux arbres. Le fait de toucher un arbre, permettait de puiser son énergie et sa vitalité.